«

»

Déc 08

Contre la crise et l’austérité Les propositions du Front De Gauche, c’est maintenant !

10 années de politique libérale et anti-sociale poursuivies avec Chirac et accentuées avec Sarkozy n’y auront pas suffi. Malgré l’élection de François Hollande et la part qui y ont pris les électeurs du Front de Gauche, en particulier à Montreuil, l’austérité continue ! Avec le pacte de compétitivité et les 20 milliards de cadeaux fiscaux au Medef, Hollande engage tout le pays dans l’austérité, conséquence logique de l’approbation du pacte budgétaire européen.

Cela signifie la poursuite de la casse des services publics, des hôpitaux, comme au CHI André Grégoire, des crèches, la baisse drastique des aides sociales alors que le chômage explose par la multiplication des plans de licenciements, comme à PSA, contre lesquels le gouvernement à renoncé à toute action, alors que les dividendes versées aux actionnaires battent des records.

Sur le dossier de l’écologie, le gouvernement envoie les CRS contre les manifestants qui s’opposent à la construction de l’aéroport de Notre Dames des Landes parfaitement inutile et fortement polluant. La transition énergétique, pourtant urgente, a déjà du plomb dans l’aile quand on voit les reculades sur les forages pétroliers au large de la Guyane ou la relance du débat sur l’exploitation des gaz de schistes et que le gouvernement propose que deux ardents défenseurs du nucléaire président le débat sur l’écologie.

Contre ces politiques qui enfoncent l’Europe dans la régression sociale et dévastent la planète, les résistances se développent, comme le 14 novembre ou nous étions des centaines de milliers dans les rues de Madrid, Lisbonne, Athènes, Rome, Paris … .

Il est urgent de prolonger ces mobilisations, tous ensemble, militants politiques, syndicalistes, associatifs, citoyens indignés venant de tous les horizons, et de faire grandir l’espoir qu’a soulevé la campagne de Jean-Luc Mélenchon en construisant ensemble une alternative politique globale avec le front de gauche.

Nous vous invitons à venir en débattre le :

Mardi 11 décembre, à 20h
Préau de l’école Diderot 1,
12 Rue pépin, derrière l’église St Pierre St Paul

Avec la participation de Janette Habel, Membre du conseil national du Front De Gauche Et Matthias Pavel, économiste, membre du Front de Gauche.

.