Archives du Mois : novembre 2012

Nov 27

Le PG93 soutien les initiatives pour une refondation de l’école publique

Depuis quelques semaines, des parents de notre département ont contribué à créer un collectif de parents citoyens pour refonder l’école publique du département de Seine-Saint-Denis. Ce collectif a pour ambition de « peser dans le débat national sur le sens de l’école, sur sa refondation en cours et annoncée comme priorité numéro 1 du nouveau président …

Lire la Suite »

Nov 27

Le 1er décembre : Une politique pour l’emploi, pas pour la finance !

En Seine-Saint-Denis, l’emploi est sacrifié. Si on ne s’y oppose pas, 15 000 emplois seront supprimés, au travers des plans de licenciements et de fermetures d’usines annoncés (PSA, AIR FRANCE, SANOFI, PRESSTALIS, ROTOS 93…). Ces choix destructeurs dictés par les marchés financiers et le MEDEF s’accompagnent de politiques d’austérité et de remises en cause des …

Lire la Suite »

Nov 26

Contre les violences faites aux femmes

Le Parti de Gauche a participé à la grande manifestation parisienne du dimanche 25 novembre 2012 à Bastille. Le collectif national pour les droits des femmes, groupement d’associations féministes, de syndicats et partis politiques, dont le Parti de Gauche, avait appelé à une action à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux …

Lire la Suite »

Nov 24

Petit Moïse avait 2 mamans, petit Jésus avait 2 papas. N’en déplaise à Benoît.

Article tiré du blog : A gauche pour de vrai ! Hier soir, pris d’une insomnie sévère, nous nous branchons sur l’émission “vous trouvez ça normal?!” sur la 2eme chaîne du service public. Il est pas loin de minuit et, déjà, nos paupières s’alourdissent face à ce talk show comme il en existe en pagaille …

Lire la Suite »

Nov 23

Pour l’avenir de Montreuil, c’est le temps des responsabilités

C’était donc mercredi 21 novembre. C’était salle Louise-Michel. C’était l’événement politique de ce quatrième trimestre 2012 à Montreuil. Certes, avec mon amie et camarade Riva Gherchanoc, nous avons déjà évoqué le lancement des Assises citoyennes Montreuil Avenir dans les colonnes de 93100 dessus dessous. Je veux pouvoir prendre le temps d’y revenir sur un mode …

Lire la Suite »

Nov 23

Le Parti de gauche condamne la répression du gouvernement putschiste au Paraguay

Le gouvernement paraguayen de Frederico Franco issu du coup d’Etat parlementaire de juin dernier contre le Président Fernando Lugo, vient de démontrer une fois de plus son incapacité à exercer le pouvoir autrement que dans la violence et l’injustice. Depuis le massacre de Curuguaty, le 15 juin dernier, déjà 17 personnes ont été assassinées. Parmi …

Lire la Suite »

Nov 20

Un langage de vérité.

Rappel des faits : Gilles Poux retire les délégations de Laurent Thibaut, le conseil municipal maintient ce dernier dans sa fonction de Maire Adjoint, le groupe Parti de gauche et personnalités ne participe pas au vote. Décryptage : La diversité de la majorité municipale est mise à mal sous prétexte de problématiques personnelles. Nous considérons que l’esprit …

Lire la Suite »

Nov 19

Rotos 93 : la lutte a fini par payer !

175 jours de lutte. Six mois d’occupation de leur imprimerie. 24 heures sur 24. Ils partirent 24 et se retrouvèrent à dix, ce vendredi 23 novembre. A l’heure de la pause méridienne, ces salariés du Livre ont accueilli leurs soutiens pour un pot de victoire. A 16 heures, l’après-midi, ils ont pu aller chercher leur …

Lire la Suite »

Nov 18

Assises de l’Ecocosialisme

RENDEZ-VOUS LE 1er DÉCEMBRE 2012 ! à l’Espace Reuilly – 21, rue Hénard 75012 Paris     Programme des Assises pour l’écosocialisme 9h Introduction de Corinne Morel Darleux : «Un nouveau projet politique «creuset» pour sortir de la crise et construire un monde meilleur» 9h20 Intervention de Michael Lowy : «Ecosocialisme, l’alternative radicale à la …

Lire la Suite »

Nov 15

Au-delà de Sevran, le gouvernement doit répondre aux « villes populaires »

Vazquez-manif-devant-la-préfecture

A nouveau, la situation financière des « villes populaires », comme nous parlons des quartiers populaires, revient sur le devant de la scène politique. Suivant l’exemple de la municipalité Front de Gauche (PCF) de Grigny en Essonne qui avait rassemblé plus de 500 citoyen-ne-s devant la Préfecture de l’Essonne en 2010, le premier magistrat de Sevran a …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «