«

»

Juin 05

La santé et la formation ne sont pas des marchandises !

front-de-gaucheCommuniqué de Presse du Front de Gauche de Seine-Saint-Denis
Le Front de Gauche de Seine-Saint-Denis apporte son soutien aux salarié-e-s de l’association Ambroise Croizat, menacée de cessation de paiement, et notamment à celles et ceux du Centre Jean-Pierre Timbaud à Montreuil.
L’Association Ambroise Croizat (AAC), connait aujourd’hui des difficultés qui mettent en péril la continuité de l’ensemble de ses activités sanitaires et médico-sociales. La maternité des Bluets présente un déficit de 6.3 millions d’euros,
conséquence directe des politiques d’austérité et des coupes budgétaires dans la santé.
La situation financière critique de la maternité des Bluets conduit l’AAC à une rupture pouvant entraîner une cessation de paiement, ce qui emmènerait un risque important pour l’ensemble de ses centres. Une mise en liquidation serait donc terrible pour les 600 salarié-e-s qui accompagnent
les 3000 enfants de la maternité et leurs mamans. Il en irait de même pour les 650 personnes victimes de handicaps, d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, qui sont formées à de nouveaux métiers dans les centres de rééducation professionnelle et sociale (CRPS) Suzanne Masson à Paris, Louis Gatignon à Vouzeron et Jean-Pierre Timbaud.
Le Front de Gauche de Seine-Saint-Denis appelle tous les citoyen-ne-s à se mobiliser le 6 juin à 13h00 devant le ministère de la santé pour exiger de madame la ministre les moyens nécessaires à la poursuite de ces activités crucial es. Il demande la reprise intégrale de ce déficit lié à une politique de santé calamiteuse et l’abrogation de la loi HPST et de la tarification à l’activité (T2A), qui organisent l’appauvrissement du secteur public hospitalier.
Pour que la santé et la formation ne soient pas des marchandises, nous appelons également à participer à la manifestation nationale unitaire du samedi 15 juin Pour un financement de la protection sociale et de la sécurité sociale à la hauteur des besoins, pour un grand service public de santé et d’action sociale !

Communiqué : CPFDG 93 défense association ambroise croizat