Déclaration de Riva Gherchanoc, maire-adjointe de Montreuil et candidate titulaire du Parti de Gauche pour le binôme Front de Gauche sur le canton Montreuil Nord – Rosny aux élections départementales du 22 mars dernier
Je remercie chaleureusement les militant-e-s du Front de Gauche qui, avec des citoyen-ne-s engagé-e-s à gauche résolument, se sont impliqué-e-s fortement dans notre campagne Debout et Ensemble pour faire front contre l’austérité dans ce premier tour des élections départementales.
Dimanche dernier 3157 d’entre vous nous ont accordé leurs suffrages au 1er tour de cette élection, soit 18,77 % des exprimés. Je tiens à vous remercier sincèrement de votre confiance, renforcée au regard des précédents scrutins de chaque côté du canton.
A Montreuil, le Front de Gauche progresse nettement : de 18% lors de l’élection municipale avec la liste Montreuil Avenir réunie aux côtés de Patrice Bessac, à 28% lors de ce 1er tour de mars 2015.
A Rosny, nous passons de 5% à 8,5% nous positionnant ainsi devant le Front National sur l’ensemble du territoire.
Vous avez fait entendre par ce vote la voix de la justice sociale, d’une plus juste répartition des richesses, la défense d’une santé de proximité dans ce département et notamment la préservation de l’hôpital intercommunal André Grégoire.
Mais surtout ce vote n’est qu’une étape de ce que nous souhaitons construire : une politique alternative sociale, écologique et citoyenne qui nous mène, debout et ensemble, vers la 6ème République !
Pour dimanche 29 mars, j’invite les habitantes et les habitants de Seine-Seine-Denis à se rendre aux urnes pour amplifier les résultats des candidat-e-s anti-austérité, portés par le Front de Gauche et arrivé-e-s en tête au 1er tour comme à Montreuil 2, Aubervilliers et plus particulièrement à Tremblay où l’affrontement se fait face au Front National.
Riva Gherchanoc
.