«

»

Sep 20

Le 30 Septembre c’est avec Vous, pour qu’ils n’agissent pas sans Nous.

Retour printanier et lutte contre l’amnésie :

Rappelez vous de ces belles journées de printemps où François Hollande, alors candidat à l’élection présidentielle faisait des promesses. Une d’entre elles avait particulièrement attiré notre attention et nos craintes. Alors que nous pensions qu’il fallait rejeter le traité d’austérité, François hollande promettait de renégocier ce fameux pacte budgétaire européen rédigé par le duo de choc Merkel/Sarkozy. Qu’en est-il ?

Les 28 et 29 juin dernier, François Hollande, Président de la République, a cédé : le traité n’est pas renégocié ! L’ajout en annexe d’un minuscule pacte pour la croissance ne change rien au texte et fait l’impasse sur la crise de notre écosystème.

Ce traité durcira encore la dérive de l’Union Européenne. Il mettra le budget de la France sous l’autorité du conglomérat Banque Centrale Européenne, Fonds Monétaire International, Commission Européenne, obligeant à la soumission et à l’adoption de mesures d’austérité qui aggraveront encore la récession.

Ce n’est pas d’un nouveau traité d’austérité dont nous avons besoin, mais d’une politique de relance de l’activité avec enfin des mesures pour les salaires, contre les licenciements et la catastrophe écologique. Il est urgent que le gouvernement change de cap !

François Hollande et la majorité parlementaire n’ont pas reçu de mandat du peuple pour adopter le traité Merkozy en l’état. Si nous avons battu Sarkozy c’est au contraire pour en finir avec les politiques austéritaires. C’est donc aux Français qu’il revient de prendre une décision aussi lourde. La démocratie commande de consulter le peuple sur le traité de l’austérité.

Vite, un référendum !

.