«

»

Sep 15

Groupe PG La Courneuve : Pas de mandat pour un camouflet !!!

Vous aviez mandat pour renégocier le « Traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance », pas pour déplacer trois virgules et ajouter en annexe un minuscule pacte de croissance qui sur le fond ne change rien au texte d’origine et fait l’impasse sur la crise de notre écosystème. Vous êtes, comme nous, profondément démocrates, mais votre position a semble-t-il changée lors de votre prise de fonction. Qu’à cela ne tienne ! Reposons la question au peuple, mettons en place un référendum pour qu’il ne se sente pas trahi. Faisons appel à ce processus de décision qui engage chacun d’entre nous dans la construction de notre avenir collectif.

La construction de l’Europe a déjà souffert de ne pas prendre en compte la parole des citoyens, ne commettons pas à nouveau la même erreur.

Si nous croyons à l’Europe des Hommes, nous croyons très peu à l’Europe économique, mais nous savons que les enjeux sont tels que l’exclusion de la majorité d’entre nous dans un processus de décision crée encore plus de défiance.

Alors, Monsieur le Président de la République, Mesdames et messieurs les ministres, désormais c’est « PLACE AU PEUPLE ».

VITE UN REFERENDUM !!!

Didier BROCH,
Conseiller Municipal Délégué
Groupepg4@gmail.com