«

»

Avr 19

Camps de Roms en Seine-Saint-Denis : 2 incendies en un jour, les conséquences de l’apartheid

logo-pg93-membre_fdg-verticalDeux nouveaux incendies se sont déclarés le 16 avril dernier dans des bidonvilles implantés à Stains et à Montreuil. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Cependant, les familles qui occupaient ces habitats de fortune sont aujourd’hui à la rue et la puissance publique ne leur a proposé aucune aide.

Ces drames humains sont directement conséquents de la politique d’apartheid à l’encontre des ressortissants roumains et bulgares de la communauté rom initiée par les différents gouvernements de droite et reprise par l’exécutif PS/EELV.

En Ile de France, plus de 10 000 personnes sont ainsi totalement négligées par l’Etat qui a pourtant obligation de leur proposer une solution d’habitat adapté ainsi qu’un accompagnement social.

Cette abominable politique ségrégationniste doit cesser sans délai !

En application de la réglementation antidiscriminatoire de l’Union européenne et des lois de notre République, le Parti de Gauche 93 exige que le gouvernement en place :

 – garantisse à toutes et tous les droits sociaux voulus par le législateur notamment en matière d’habitat, de santé, d’éducation et d’aide sociale.

– intervienne avec la force nécessaire auprès des instances européennes afin que les dispositions visant à éradiquer toutes les formes de discrimination soient mises en œuvre.

Vivement souhaitée par le Président de la République, la moralisation de la vie politique passe aussi par l’application stricte des conventions internationales, du droit européen et de la réglementation interne qui sont destinés à assurer des conditions de vie décentes aux adultes et aux enfants tant à l’échelon européen que national.

Le Parti de Gauche Seine-Saint-Denis

.