«

»

Avr 18

Dominique Voynet se recycle, Claude Bartolone se moque de nous

Le Parti de Gauche 93 a appris avec consternation que Dominique Voynet vient d’être nommée à l’Inspection Générale des Affaires Sociales. Ce recyclage en règle lui permet maintenant de toucher des émoluments considérables, au moment où le Premier ministre Manuel Valls annonce le plus grand plan de casse sociale que nous ayons connu. Rien ne sert décidément de leçon à cette gauche de gouvernement.

Mais Claude Bartolone se moque de nous. Le quatrième personnage politique de l’État parle, en réaction à cette nomination, d’exfiltration alors que son parti viens de récompenser son Premier secrétaire de la débâcle électorale en le nommant au gouvernement. Il parle d’un accroc à la République irréprochable. Lui qui est à la fois Conseiller Municipal, Conseiller Général, député-Président de l’Assemblée Nationale et qui vise la tête de la superstructure du Grand Paris semble bien mal placé pour donner des leçons.

Avec un tel personnage, le système finissant de la 5ème République est bien gardé.

Pourtant, nous savons que, tout comme au Front de Gauche, de nombreux militants socialistes et verts en ont assez de ce fonctionnement et de ces pratiques. La campagne municipale l’a très largement démontrée. Le Parti de Gauche 93 en appelle à de nouvelles pratiques politiques comme base de la 6ème République.

Le Parti de Gauche 93

.