«

»

Mai 26

LA SECURITE SOCIALE FERME DANS LE 93 NOUS SOMMES 1,5 MILLION A LE REFUSER

VITALELa Caisse Primaire d’Assurance Maladie du 93 a décidé unilatéralement de fermer 18 des 33 antennes de la Sécurité sociale dans le 93 ! Refusons ce chantage à l’austérité, mobilisons-nous toutes et tous pour au contraire améliorer l’accueil au sein des CPAM. Nous sommes 1,5 million à être concernés par cette politique de casse sociale !

5700 personnes se rendent chaque jour dans une des 33 antennes de la CPAM de Seine-Saint-Denis pour y faire traiter leur dossier de Sécurité sociale. Et voilà qu’au nom d’une « discrimination positive », la CPAM veut fermer plus de la moitié des accueils des assurés sociaux. Il est annoncé, sans rire une « réorganisation en vue d’une amélioration ». Comme si on pouvait vraiment faire mieux avec moins.

LES SEQUANO-DIONYSIENS ONT DROIT AU RESPECT

Avec ces fermetures, les usagers seront encore plus mal traités qu’aujourd’hui. Les plus isolés, les plus fragiles auront encore plus de difficultés pour se rendre aux accueils des CPAM. Les conditions de travail des agents de la CPAM, et surtout des précaires, seront fortement dégradées. Les habitants et salariés de Seine-Saint-Denis, département déjà durement touché par les cures d’austérité et où les personnes les plus vulnérables se concentrent, ne peuvent supporter la casse de leur système de protection sociale.

UNE FOIS ENCORE LES HABITANTS ET SALARIES DE SEINE-SAINT-DENIS SONT MEPRISES

Il est temps de dire stop ! Refusons en bloc les folies de la direction de la Sécurité sociale et exigeons non seulement de conserver les 33 antennes actuellement existantes mais aussi l’amélioration de l’accueil du public :
– Ouverture quotidienne de chacune des permanences ;
– Diversification des lieux d’accueil, au plus près des usagers (administrations publiques, centres sociaux, maisons de quartier…) ;
– Augmentation du nombre d’agents d’accueil et d’agents chargés du traitement des dossiers ;
– Renforcement de la présence de médiateurs, d’écrivains publics et de traducteurs ;
– Ouverture de guichets spécifiques pour les cas d’extrême urgence.

Plusieurs organisations lancent la mobilisation : PARTI DE GAUCHE, ENSEMBLE !, ATTAC93, SUD-SOLIDAIRES, BAGNOLET DU NEUF A GAUCHE. Vous aussi rejoignez le mouvement :

Signez et faite signer la pétition pour un traitement digne des 1.500.000 affiliés à la Sécurité sociale en Seine-Saint-Denis, contre les fermetures des antennes de la CPAM 93 et pour le respect des habitants et salariés de Seine-Saint-Denis.

http://sos-secu93.net

.

.