«

Juin 03

Rétablir le dialogue.

L’interruption de la séance du conseil municipal par l’intersyndicale n’est pas une bonne nouvelle pour la majorité municipale. Nous sommes consternés par cette situation de blocage.

Le parti de gauche n’a cessé de solliciter la mairie pour éviter cette issue qui ne nous réjouit pas. Sourd à nos interpellations, elle a continué de manière obstinée à mettre à l’ordre du jour des délibérations que nous ne partagions pas et dont nous avions demandé la suspension. Cette position imcompréhensible a trouvé un épilogue malheureux ou ce sont les agents eux mêmes qui ont suspendu le conseil municipal du 1er juin. Force est de constater  parce que les institutions démocratique permettant de réguler le dialogue social ne fonctionnent pas sous cette mairie de gauche.

Nous souhaitons sortir de ce conflit le plus rapidement possible, c’est au travers d’une issue politique que nous pourrons le faire. Il y a urgence pour la majorité municipale d’entamer un dialogue constructif avec l’ensemble des agents communaux et leurs representants sur les deux principaux points litigieux. À la suite de la proposition d’Ensemble, nous appelons également les forces du front de gauche , à se rencontrer pour établir une alternative politique à cette crise. Nous engageons les syndicats et les élus de la majorité à rétablir le dialogue dans un climat de confiance.

PG Montreuil