L’annonce de la proposition de candidature de JL Mélenchon au journal télévisé est le point de départ de la mise en marche de la gauche dans le combat pour l’élection présidentielle. Loin des tripatouillages politiciens d’une « primaire » organisée par les partis de gouvernement, la force de cette candidature montre que la révolution citoyenne reprend sa marche.
Révolution citoyenne pour en finir avec l’injustice sociale, le chômage, la pauvreté et son cortège de souffrances. Révolution citoyenne pour combattre le racisme et l’exclusion légitimés par les récentes évolutions législatives et constitutionnelles. Révolution citoyenne pour retrouver une république et une France fière d’elle-même et généreuse.
C’est bien la candidature de la gauche tout entière, celle du peuple, loin des appareils, qui vient de s’incarner à la suite de cette annonce. Le parti de gauche 93 prendra toute sa place et apporte tout son soutien à cette proposition de candidature. Elle appelle à un rassemblement le plus large possible. Au dela des partis, en dehors des calculs et des ambitions personnelles particulières, nous contribuerons à faire naître cette force collective et populaire afin de changer la donne.